Exposition participative d’art urbain

Exposition - Plus 2 couleurs / Ligue contre le Cancer 44

Une exposition conjointe pour mettre en lumière l’art urbain et participer à la lutte contre le cancer

La Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique souhaite communiquer sur ses actions, auprès des personnes touchées par la maladie, mais aussi auprès du grand public. Pour la 2èmefois, la Ligue souhaite faire appel à des professionnels de l’art urbain en construisant un projet d’exposition accessible à toutes et tous : jeune public, actifs, familles, professionnels de santé, etc.


Cette opération doit permettre de valoriser les acteurs de l’art urbain et de mettre en lumière la lutte contre le cancer et les actions de la Ligue.

Pour 2024, une exposition participative est prévue sur l’Île de Nantes, dans un lieu atypique. Durant plusieurs semaines, un programme d’ateliers sera proposé, qui reflètera à la fois la diversité des pratiques de l’art urbain et qui permettra à un panel très large de publics de participer, afin de créer tous ensemble une exposition unique dont chacun.e pourra être fier.e.

Des temps de conférence seront aussi prévus pour laisser place à la réflexion autour des sujets tels que l’art et la santé et pour permettre à la Ligue de disposer d’un lieu de paroles et d’échanges.

Les 10 derniers jours de l’exposition seront uniquement dédiés à la visite de cette exposition. Une boutique solidaire, ainsi qu’un café-bar sont également prévus pour ajouter convivialité et solidarité.

Dates : mai – juin 2024

Plus d'informations sur le projet

Ou voir le projet ?

Plus de Couleurs

99 Quai Président Wilson

44200 Nantes

Lien vers le porteur du projet